En savoir plus

Rendez-vous : entretien téléphonique pré-bilan, questionnaire par mail à remplir par vos soins et à me renvoyer une semaine avant la passation du bilan, passation du bilan seule avec l’enfant, rédaction du bilan (sous 15 jours) que je vous transmets, élaboration de plan de rééducation. Possibilité de passer le bilan au domicile de la personne.

La rééducation : séance hebdomadaire de 45 minutes. Afin de mettre en place les nouvelles habitudes graphiques il est préférable de s’engager pour 5 séances au minimum. A l’issu de ces séances quelques tests seront à nouveaux effectués afin d’évaluer l’encrage de ces nouvelles habitudes.

Un point par téléphone vous sera proposé et la suite de la rééducation évaluée.

Fin de rééducation : plus ou moins longues, toutes rééducations prendront fin avec un récapitulatif des acquis. Il se peut que suite à un évènement l’écriture se trouble à nouveau, n’hésitez pas à me contacter je reste disponible.


La rééducation du geste d’écriture ou graphothérapie est reconnue « d’utilité publique » et prise en charge par certaines mutuelles.

Autres liens utiles :

https://apprendre-reviser-memoriser.fr/role-main-montessori/

https://www.franceculture.fr/sciences-du-langage/ecrire-a-la-main-un-geste-du-passe

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-sante/la-difficulte-d-ecriture-des-enfants-au-qi-eleve_1738211.html

https://drive.google.com/file/d/0B1s6oTYREjM_aTZ6UnpmTHRzNU0/view?fbclid=IwAR0yeHUGUSjAyjCjZCa2xEFDAvWfXuVqZcKfAaaIlYHdzvbSCQSocetY6qI&sfns=mo

 

©2019 by solutions.graphie. Proudly created with Wix.com